Histoire de Croth

Personnalités liées à la commune

desire-laval Jacques-Désiré Laval est né le premier jour complémentaire de l’an XI de la République, selon le registre de l’état-civil de l’époque, c’est-à-dire le 18 septembre 1803, à Croth, petit village de la vallée de l’Eure. Il fut médecin à Saint-André de l’Eure (pendant quatre ans de septembre 1830 à avril 1834) puis à Ivry-la-Bataille (d’avril 1834 à juin 1835). Pendant deux ans, de février 1839 à la fin février 1841, le Père Jacques-Désiré Laval fut curé de Pinterville, petite paroisse située au sud de Louviers, avant de s’embarquer pour l’île Maurice pour s’occuper des anciens esclaves. Il fut béatifié par le pape Jean-Paul II le 29 avril 1979.

330-0 Dernier lieu de résidence de l’acteur Jacques Villeret, qui venait d’y acquérir une propriété en bordure de rivière quelques jours auparavant. Il y fut foudroyé par une hémorragie interne, fut transporté à l’hôpital d’Evreux où il mourut le 28 janvier 2005 à quelques jours à peine de son 54e anniversaire.Dernier lieu de résidence de l’acteur Jacques Villeret, qui venait d’y acquérir une propriété en bordure de rivière quelques jours auparavant. Il y fut foudroyé par une hémorragie interne, fut transporté à l’hôpital d’Evreux où il mourut le 28 janvier 2005 à quelques jours à peine de son 54e anniversaire . Jacques Villeret : 6 février 1951 – 28 janvier 2005, né à Tours, vécut une partie de son enfance à Loches et est enterré à Perrusson, près de sa grand-mère maternelle qui fut, pour lui, la personne la plus proche de sa famille.