Espaces verts et Commune

Vie municipale Vivre à Croth
Carte

Commune de Croth 

Notre commune est située dans le département de l’Eure et la région Haute-Normandie. Croth est localisée sur la frontière entre l’Eure et l’Eure-et-Loir. Anciennement, Croth avait une partie du village en Eure et l’autre partie en Eure-et-Loir, mais maintenant, Croth est situé dans l’Eure, dans le canton de Saint-André.

Croth était traversé par la ligne de chemin de fer Dreux-Bueil qui fût désaffectée quelques années après la fermeture de la papeterie de Sorel Moussel.

Attirés par le calme et le caractère rural de notre village, beaucoup de citadins et parmi eux, un bon nombre de retraités, ont élu domicile à Croth dans les années 1980-1990. Par contre les commerces, très nombreux et vivants à l’époque de la papeterie, se sont fermés et il ne reste qu’un bar-tabac-épicerie. Il est bien évident que la demande de la population est de retrouver des commerces de proximité pour lesquels nous faciliterions l’accueil. Néanmoins, le village reste très vivant avec quelques petites entreprises et de nombreux artisans indépendants.

Le village compte 1287 habitants (recensement 1999), il couvre une superficie de 10,51 km² et son altitude varie de 61 à 137 mètres.

Croth est doté d’une école primaire (de la petite section de maternelle au CM2) et d’un restaurant scolaire.


Les espaces verts


2016 Félicitations aux agents communaux pour le fleurissement et les décorations de noël .

2015 Un grand remerciement à l’association YAKAFOKON pour le fleurissement du parterre de l’école ils font vraiment des merveilles.
Comme chaque année, le Conseil général de l’Eure récompense le fleurissement des communes.

Félicitations aux agents communaux pour le fleurissement de la Résidence de l’arche ainsi que des parterres de notre commune.

2014 La commune de Croth a reçu un prix d’encouragement de 300€. Toutes nos félicitations aux agents communaux qui ont œuvré pour cette récompense. Un encouragement qui décuple notre motivation pour faire plus et mieux en 2015.